Accélérez vos ventes et optimisez votre ROI grâce à une expérience client digitale personnalisée

Un bien immobilier est l’un des achats les plus engageants d’une vie et le parcours décisionnel de vos clients est long avec de nombreux points de contacts. Aujourd’hui 90% des projets immobiliers concrétisés (achat, location ou vente) commencent sur Internet.

maison-immo

Que vous soyez promoteur, constructeur ou lotisseur, le digital doit être intégré dans votre plan d’action stratégique et être au service de vos performances commerciales. C’est le cœur de votre stratégie d’acquisition client. Les experts de l’agence BÂTITECH vous accompagnent pour :

Grâce à notre expertise nous vous aidons à atteindre vos objectifs

objectif 4

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’immobilier, comment attirer, convertir, transformer et fidéliser à moindre coût vos futurs clients ?

Travailler en B2C demande une certaine exigence. Votre client aura besoin de se sentir en confiance avant de se lancer dans son projet. En effet, il est primordial de proposer un parcours d’achat qui fait ressortir des émotions positives tout en personnalisant celui-ci tout au long de son expérience.

Quelles sont les grandes étapes pour mettre en place une stratégie marketing ?

L’objectif cognitif : la notoriété

Toutes les stratégies marketing sont naturellement fondées sur un développement de la notoriété. Pour vendre, il faut être connu et désormais, de surcroît, être visible. Mais il faut savoir que cette visibilité se gagne aujourd’hui sur internet. C’est pourquoi un promoteur immobilier doit immanquablement réfléchir à une stratégie de communication digitale plus ou moins développée selon qu’elle concerne sa réputation en tant que professionnel ou le lancement d’un de ses programmes.

L’objectif affectif : l’expertise

La notoriété, mais pas à n’importe quel prix : elle doit se coupler avec une image de marque positive. Être connu pour les mauvaises raisons n’est pas très productif ! Le promoteur peut souhaiter être reconnu comme un professionnel expert dans son domaine afin d’assoir la confiance de ses clients et prospects.

L’objectif conatif : la commercialisation

L’objectif nommé « faire agir » en approche marketing est certainement le but ultime de toute entreprise commerciale. Cela consiste à convertir le désir d’achat en action d’achat. De la recherche d’un bien immobilier à la signature du contrat de réservation en passant par la prise de contact, le parcours client doit être optimal.

Les tactiques d'exécution d'une stratégie marketing digital

Les leviers permettant ensuite de les relayer sont