Développez votre volume de contacts qualifiés et accélérez votre business grâce à une stratégie digitale innovante

L’équipement de la maison est un marché avec des acteurs issus de domaines d’activité variés (électroménager domotique, et matelas, …) Avec une faible récurrence d’achat et des achats qui se réalisent le plus souvent à domicile. L’enjeu d’une stratégie digitale efficace dans l’habitat est d’être présent tout au long du parcours client.

equipements 1

Le secteur de l’équipement de la maison est très concurrentiel et la récurrence d’achat assez faible

Pour dépasser vos concurrents nous mettons en place des dispositifs pour acquérir un maximum de prospects qualifiés, les transformer en clients tout en optimisant vos budgets pour réduire vos coûts d’acquisition. Les experts de l’agence BÂTITECH vous accompagnent pour :

Grâce à notre expertise nous vous aidons à atteindre vos objectifs

electromenager

En effet, les marques d’électroménager investissent de plus en plus dans les campagnes de marketing digital

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de l’électroménager, comment (en plus de donner confiance à vos cibles) attirer, convertir, transformer et fidéliser à moindre coût et en vous adaptant aux comportements d’achat de vos futurs clients ?

Nous élaborons une stratégie généralement pour répondre à trois type d’objectifs

L’objectif cognitif : la notoriété

Toutes les stratégies marketing sont naturellement fondées sur un développement de la notoriété. Pour vendre, il faut être connu et désormais, de surcroît, être visible. Mais il faut savoir que cette visibilité se gagne aujourd’hui sur internet. C’est pourquoi une marque dans l’électroménager doit immanquablement réfléchir à une stratégie de communication digitale plus ou moins développée selon qu’elle concerne sa réputation en tant que professionnel ou le lancement d’un de ses programmes.

L’objectif affectif : l’expertise

La notoriété, mais pas à n’importe quel prix : elle doit se coupler avec une image de marque positive. Être connu pour les mauvaises raisons n’est pas très productif ! Faire aimer la marque comme le fait régulièrement les marques électroménagers. Celle-ci améliore ainsi son capital sympathie et par voie de conséquence, son image de marque.

L’objectif conatif : la commercialisation

L’objectif nommé « faire agir » en approche marketing est certainement le but ultime de toute entreprise commerciale. Cela consiste à convertir le désir d’achat en action d’achat.

Les tactiques d'exécution d'une stratégie marketing digital

On propose à nos clients d’accompagnés leurs consommateurs dans leur parcours d'achat par un conseiller en rédigeant des articles de blog et production vidéo, des contenus comme : Guide d’achat et tuto.

Les leviers permettant ensuite de les relayer sont