Nos solutions de marketing local pour les réseaux d’enseignes

Développez vos ventes et la visibilité de vos établissements et points de vente grâce au digital. Nous accompagnons les enseignes et réseaux dans le déploiement de leurs actions de marketing digital qui nécessitent une approche adaptée

reseau-franchise

Prêt à harmoniser la communication locale de votre réseau de franchise ?

BÂTITECH s’adresse aux réseaux de franchises pour le secteur BTPH qui souhaitent simplifier et optimiser les actions de marketing digital local de leurs franchisés sur les réseaux sociaux, Google…

Grâce à notre expertise nous vous aidons à atteindre vos objectifs

objectif 1

Les experts de BÂTITECH mettent en œuvre des actions qui vont renforcer votre présence en ligne, accroître en priorité votre visibilité locale et, en fonction de vos objectifs, le trafic en agence tout en fédérant vos adhérents autour d’une stratégie de communication dynamique et adaptée. Vos franchisés pourront ainsi développer leur chiffre d’affaires et déployer en local des solutions innovantes

Quelles sont les grandes étapes pour mettre en place une stratégie marketing ?

L’objectif cognitif : la notoriété

Développer votre notoriété, c’est capitaliser pour votre futur. Plus votre enseigne est connue, plus les recherches sur votre marque seront nombreuses et plus vous vous démarquez de vos concurrents C’est un élément de réassurance pour les franchisés, mais c’est également un argument fort pour séduire de nouveaux entrepreneurs et ainsi développer votre réseau.

L’objectif affectif : e-réputation

Assurez une présence homogène des contenus de vos établissements sur internet, en quelques clics. Suivez vos avis clients, émergez sur les plus grands réseaux sociaux. Avant de faire un achat, ils veulent connaître l’opinion de ceux qui ont déjà tenté l’expérience. Des commentaires positifs exprimés par des clients convaincus représentent un argument majeur pour pousser les consommateurs à vous faire confiance. C’est pourquoi vous devez récolter des avis en local et sur votre site avec des solutions tierces de confiance (comme l’annuaire BATIMAG).

L’objectif conatif : la vente

Le premier objectif poursuivi par les enseignes et réseaux est la génération des leads qualifiés. En effet, de cet objectif découle la prospérité de leurs activités et l’accroissement de leur chiffre d’affaires. La génération de leads consiste en réalité à repérer les clients potentiels et à nouer un lien avec eux pour les transformer plus tard en clients.

Les tactiques d'exécution d'une stratégie marketing digital

Les leviers permettant ensuite de les relayer sont